Any d'Avray est une marque du groupe Aderans

Interview de Maryline BOVERO, membre du jury

Maryline BOVERO, membre du Jury, infirmière de Pratiques avancées en Onco-hématologie pédiatrique

L’édition 2016 est une 1ere pour vous en tant que membre du jury. Quelles sont les motivations qui vous ont incité à y participer ?
Les Journées de l’AFIC ont été le déclencheur de cette candidature. J’ai pu y participer à 2 reprises et à chaque fois, j’ai été enthousiasmée par la richesse des sujets et des intervenants. Il me tenait alors à cœur de m’impliquer plus directement en participant à la sélection de projets infirmiers de qualité. Je souhaitais également mettre à disposition du jury mon expertise en matière de méthodologie acquise lors de mes différentes expériences professionnelles. Travaillant hors de France, cette participation au jury me semblait aussi une opportunité de pouvoir s’enrichir de connaissances et partager avec d’autres professionnels.

Comment vous a paru le travail de sélection au sein du jury ?
Sur la base de la sélection guidée par la grille d’évaluation proposée, la réunion des membres du jury a permis la mise en commun des appréciations et l’éclaircissement de certains points dans les dossiers déposés. Ce qui m’a encouragé, pour cette 1ere participation, est l’écoute que les membres du jury ont eu pour chacun. Ce respect, cette ouverture et cette attitude rassurante ont fait de ce nouveau challenge une très belle expérience.

Que pensez-vous des projets présentés ?
Les sujets choisis m’ont paru intéressants et variés de part leur nature et les publics divers concernés. Les projets qui présentaient une méthodologie structurée et des références scientifiques ont été mis en avant lors de la sélection. Ces éléments me paraissent indispensables pour la crédibilité des dossiers déposés.

Avez-vous été plus sensible à certains dossiers déposés ?
L’un d’entre eux m’a tout particulièrement interpellé car il sollicitait les compétences développées lors de la formation continue des porteurs du projet. Cette approche m’a beaucoup intéressé par la « plus-value » du projet mis directement au service des patients. Ajouté à cela, les moyens minimalistes utilisés montraient la motivation forte et l’engagement de l’équipe, le tout au service d’un projet entièrement tourné vers les soins infirmiers.

Qu’apporte le Prix Infirmier aux projets primés ?
De façon générale, ce Prix se fait le reflet de l’évolution des soins infirmiers et de l’accompagnement proposé en complément des soins techniques. C’est également une reconnaissance du travail d’équipes pluridisciplinaires. Il encourage la démarche de Qualité et fait émerger de nouvelles idées. Ce Prix est pour moi un moteur et répond également bien aux exigences du Plan Cancer.

Que représente pour vous la marque « Any D’Avray » associée à ce Prix ?
L’engagement depuis plus de 20 ans de la marque auprès du Prix Infirmier est remarquable à 2 titres. En effet, Any d’Avray s’intéresse au Bien-être global du patient ; d’autre part, il existe actuellement bien peu de partenaires aussi impliqués aux côtés des infirmiers. La marque croit en nos professions, ce qui nous motive à continuer. En cela, je la remercie vivement.

Actualité

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Nos partenaires