Any d'Avray est une marque du groupe Aderans

Le prix infirmier Any d'Avray

Toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur le Prix Infirmier Any d’Avray.

 

Pourquoi ce prix ?

Depuis 20 ans, le Prix Infirmier Any d’Avray récompense, encourage et soutient des projets utiles et innovants des équipes infirmières, destinés à améliorer la qualité de vie des patients atteints de cancer, en leur offrant un soutien financier et un accompagnement approprié.

Ce prix témoigne aujourd'hui d'un réel soutien des professionnels de santé :

  • qualité des projets retenus,
  • exemplarité dans le projet de soins,
  • reconnaissance des hautes instances ministérielles et hospitalières.

 

Qui peut participer ?

Ce prix est ouvert à l’ensemble des acteurs intervenant en cancérologie :

Un(e) infirmier(ère) ou à une équipe infirmière (l'équipe peut être pluriprofessionnelle) d'un Centre Hospitalier Public ou Privé en Oncologie. Il est également ouvert aux infirmières exerçant en milieu libéral et également à une association si celle-ci est rattachée à une équipe hospitalières.

Le projet est un projet infirmier, il doit par conséquent mettre en évidence l'implication d'une ou plusieurs infirmières, ainsi que des membres de l'équipe. Le porteur du projet doit être une infirmière.

Le projet s'inscrit dans la mise en place d'actions et d'initiatives concrètes dans le domaine de la prise en soins globale des personnes atteintes d'un cancer (protocole d'accueil, accompagnement psychologique des patients, prévention ou correction des effets secondaires des traitements chirurgicaux, radiothérapie et chimiothérapie). 

 

Comment se déroule le concours ?

La date limite du dépôt des dossiers sur le site du Prix Infirmier est le 31 janvier 2017 à Minuit. Après vérification de la conformité des dossiers vis-à-vis du règlement, un accusé de réception est adressé aux candidats.

La délibération du jury a lieu mi-février, avec l'ensemble des membres, au sein des locaux de la Ligue Nationale Contre le Cancer de Paris. Les candidats seront informés des résultats, un mois au plus tard, après la délibération des membres du jury. Les résultats sont adressés par courrier et ou par courriel.

Le Prix Infirmier Any d’Avray est remis chaque année lors des Rencontres Infirmières en Oncologie (RIO), le Samedi 25 mars 2017 à la Maison de la Chimie à Paris.

 

De qui se compose le jury ?

Le jury de spécialistes est présidé par Madame Nicole RAMA, infirmière à la Polyclinique du Parc et membre actif de l’AFIC, et composé de cadres de santé, d'infirmières, et de médecins.

Cette année Jeunes Solidarité Cancer confirme son soutien au Prix Infirmier Any d’Avray 2017.

 

Comment sont choisis les lauréats ?

Les projets sont examinés par le jury de spécialistes, qui récompense une action existante ou en cours de création. Les critères de sélection sont les suivants : lien évident avec la problématique de la prise en charge globale des patients atteints de cancers, caractère innovant et pérennité du projet, réalisme technique et financier du dossier, qualité de l'équipe et des éléments présentés.

 

Quel est le montant du prix ?

Le lauréat reçoit, au titre de son service, une dotation de 7 500 €.

Actualité

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Nos partenaires